Visite privée : Valentino, Enrico et leur château
Au coeur de la Gironde, Valentino et Enrico ont effectué le grand saut lors de l’heureuse acquisition du Château Tanesse de Tourny.
Cette majestueuse maison de maître en pierre trône sur un parc verdoyant. Ce couple d’esthètes partage l’amour des lieux racontant de belles histoires. Happés par le fascinant pouvoir d’attraction de cette paisible campagne française, le cuisinier et le cavalier ont donné corps à leur rêve au travers de cette demeure qu’ils ont pris soin de décorer dans le plus grand respect de son âme.
Mêlant meubles de styles, oeuvres d’art, antiquités savamment sélectionnés et masterpieces du design moderne, – à l’image de l’intemporel canapé LC2 signé Le Corbusier et édité par Cassina,- l’atmosphère du Château se révèle chaleureuse, accueillante et raffinée. Pour habiller les murs des chambres, salons et de la salle à manger, les papiers-peints panoramiques Ananbô ont été convoqués comme autant de toiles de maîtres venant s’accorder naturellement à la noblesse architecturale de la demeure.
Le Salon Annam
Savamment mis en scène, le décor Annam ourlé de vert sauge offre au salon toute sa puissance poétique.
Évoquant le pays des rizières, à l’heure où l’eau se mêle au ciel dans des dégradés de vert et de gris, ce papier-peint panoramique minutieusement découpé en quatre tableaux répond à un mobilier discret déclinant les tonalités moka, vert empire et vert impérial mettant en lumière un majestueux lustre Versailles en bronze et cristal.
La Chambre Mistral Grisaille
Susurrant l’enchanteresse poésie du vent qui souffle dans les pins de Provence, le papier-peint panoramique Mistral Grisaille a été choisi en all over afin de créer une magistrale tête de lit à la chambre de maître. La sérénité s’empare de cette pièce déclinant les tonalités minérales.
Faussement dissimulée, la porte ne laisse apparaître que ses moulures d’origine. Une prouesse technique pour les équipes de pose d’Ananbô !
La Salle à manger Pondichéry
Théâtrale, la salle à manger aux murs Cyan patinés fait la part belle à une table de réception parées de chandeliers en argent.
Ourlée de deux portes aux entrées de clés et paumelles d’origine, la cheminée d’époque fait écho à un superbe radiateur en fonte. Le papier-peint panoramique Pondichéry, vient telle une frise romanesque, sublimer cette pièce dédiée à la convivialité.
Évoquant les rives luxuriantes indiennes bordées de palais mystérieux, ce papier peint panoramique invite au voyage, tout comme les mets concoctés par le maître des fourneaux.
Et tous nos sens sont en éveil.
Radia Amar
Journaliste décoration
L’article Visite privée – Valentino, Enrico et leur château est apparu en premier sur Ananbô.